Blade of grass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blade of grass


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver

Aller en bas 
+5
*Loully*
Nunurs le Sex simbol !
deuks
Ambrinou
Fabi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*Loully*

*Loully*


Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Sur du Sable fin, Blanc comme la Neige...
Date d'inscription : 07/06/2006

Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver   Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 13:54

Merci Poulette
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Sur scène bien sur !
Date d'inscription : 05/06/2006

Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver   Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 16:18

Je trouve ca lamentable de critiquer Fabien pour son message "trop long" alors qu'il s'est donné du mal pour l'écrire, pour fournir une argumentation, alors que d'autre lui répondent sans lire ce qu'il a marqué, sans fournir de solution ou d'apports au débat. De plus, même si c'est pas exactement le sujet mais en respect par rapport au mal que s'est donné Fabien, je pense que ce serait pas mal de ne pas répondre en langage sms ou raccourci, sur un forum t'as le temps d'écrire... Et ca ne sert à rien de faire un post, seulement pour dire que le message est trop long pour toi ou pour dire "ca sert à rien" : Si c'est trop long pour toi, tu ne le lis pas et tu gardes tes commentaires, et la réponse que ca ne fera pas avancer les choses ca apporte rien au débat...
Pour en revenir au sujet, je suis tout à fait d'accord avec Fabien qu'il faut préserver la nature, et que c'est avec des gestes simples que ca peut changer. Tout les conseils énumérés par Fabien, appliqués à un grand nombre de personne feront évolués la situation. Même si il reste les grands problèmes dû au pétrole, on arrive au bout des réserves et de nombreuses entreprises mettent en place de nouveaux moyen de locomotion et de production d'énergie pour palier au manque de pétrole de manière propre.
Enfin je trouve ca bien de la part de Fabien de lancer un animation malgré les railleries de beaucoup ! Et c'est bien de se poser ce genre de question sur l'avenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinou
Grande prêtresse du forum
Grande prêtresse du forum
Ambrinou


Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : mi-relou ^^
Date d'inscription : 05/06/2006

Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver   Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:36

Le sujet m'interresse mais là sur le forum je sais pas d'ou ça viens mais je trouve ça chiant, j'préfère en parler face à face jtrouve ça je fais ça très bien avec ChocoW. ^^

c'est vrai c'est nul d'attaquer Fabi sur la longueur de ses post mais perso ça n'empèche que j'ai beaucoup de mal à a tout lire d'un coup et j'pense que c'est pareil pour quelques gens ici.

après je suis plutot d'accord avec lui sur le sujet mais pour moi, à notre échelle on peut pas faire gd chose enfin les solutions proposées et rabachées n'ont que peu d'impact.
c'est aux nations du monde donc au niveau du gouvernement de changer les choses mais il n'y a que le profit alors pour moi y'a pas vraiment d'issues.
Meme si j'aimerais croire qu'on peut changer les monde en assez peu de temps pour sauver ce qu'il nous reste de nature je ferais de mon mieu c'est tout ce qu'on peut faire mais ça reste illusoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://bladeofgrass.1fr1.net
Nunurs le Sex simbol !

Nunurs le Sex simbol !


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Dans l'empire Richardaisien !
Date d'inscription : 26/07/2006

Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver   Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 23:42

Pour repondre a un petit détail de Denis, Il ya 40 ans on croyait etre quasimnt a bout des ressources en pétroles ; or je ne pense pas que les recherches seront pouséea un haut nivo tant qu'il restera de l'or noir. (Parce qui'il faut dire ce qui est tant que les américains ne débloquent pas de fric pour la recherche c'est un peu mort; et ils ne risquent pas de changer).

Voila....

PS:Fab tes postes sont long et bon, mais ne te perd pas dans des détails comme "arretez d'utiliser un cur dents de tel mark , ki mesure tel taille etc.... (les choses les plus banales ne snt pas capitales a mon avis)"
Revenir en haut Aller en bas
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : omniprésent et omniscient
Date d'inscription : 05/06/2006

Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver   Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:32

Ambrinou a écrit:

après je suis plutot d'accord avec lui sur le sujet mais pour moi, à notre échelle on peut pas faire gd chose enfin les solutions proposées et rabachées n'ont que peu d'impact.
c'est aux nations du monde donc au niveau du gouvernement de changer les choses mais il n'y a que le profit alors pour moi y'a pas vraiment d'issues.
Meme si j'aimerais croire qu'on peut changer les monde en assez peu de temps pour sauver ce qu'il nous reste de nature je ferais de mon mieu c'est tout ce qu'on peut faire mais ça reste illusoir.

Moi je veux par mon comportement et les valeurs qu'il traduit désigner le type d'humanité que je souhaiterais, y compris les présidents de la république par exemple. Donc pour qu'ils agissent, il faut que j'agisse avant tout (même si mon influence est extrêmement faible, ou nulle si vous voulez, car ça reste une question de principe)

Si on l'y pousse, le système va se réformer, et les vents du changement ont déjà commencés à souffler, les préoccupations environementales n'ont jamais été aussi présentes, bien qu'encore au stade embryonnaire... Moi chui plutôt confiant, mais il faut aider le changement... Il est vrai que quoi que l'on fasse il y aura beaucoup de morts.. mais agissons pour réduire au maximum le nombre de victimes.
Revenir en haut Aller en bas
*Loully*

*Loully*


Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Sur du Sable fin, Blanc comme la Neige...
Date d'inscription : 07/06/2006

Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver   Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:26

-Wahou, Fabi, tu aurais dû être élu Président !!-
En tout cas, pour le peu que le nouveau président (j'aime pas le citer, ca m'énerve) fasse quelque chose de bien (au moins une fois dans sa vie) serait de respecter le pacte environnemental de N. Hulot.

En tout cas dans le domaine de ma formation, étant donné que les imprimeries font parties des entreprises les plus polluantes, il existe un label Imprim'vert qui permet de réduire les effets nocifs des produits dangereux sur l'environnement.
Voila un petit exemple qui montre déjà un pas vers le changement
Espérons que ca ne s'arrête pas là Smile et que d'autres domaines industriels vont suivre ce mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver   Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre mission si vous l'acceptez... Une planète à sauver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mission Humanitaire
» Vous etes ou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blade of grass :: Nous tout simplement ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser